Conférence d'actualité

Relations individuelles de travail : panorama d'actualité et conseils opérationnels

Si aucune réforme législative majeure n'est venue bouleverser le droit du travail cette dernière année, de nombreux arrêts de jurisprudence sont venus préciser notamment les changements opérés par la réforme du code de travail. Trois ans après la mise en œuvre de cette dernière, il convient de se pencher sur les nombreuses précisions jurisprudentielles qui ont marqué le droit des relations individuelles de travail. Dalloz Formation vous propose une journée animée par Marie Content, Avocat Associé – spécialisé en droit du travail, pour analyser les évolutions jurisprudentielles en la matière. Cette journée sera l'occasion de bénéficier de nombreux conseils pratiques et opérationnels.

Objectifs

Maîtriser les premiers impacts des dernières évolutions légales

Identifier les points de vigilance en matière de relations individuelles de travail

Sécuriser sa pratique en tenant compte des dernières évolutions jurisprudentielles en la matière

Programme

Contrat de travail : période d'essai, modification du contrat de travail, CDD, etc.

Focus : les travailleurs des plateformes

Condition de travail, santé et sécurité

Focus : égalité de traitement et harcèlement

Rupture du contrat de travail

La durée du travail

Le salaire : fixation des objectifs, 13ème mois, minima conventionnel, etc.

Loi orientation mobilité

Focus : risques pénaux émergents dans les contentieux de droit du travail

A propos

PUBLICS CONCERNÉS

Avocats, DRH, responsables et collaborateurs des services juridiques et ressources humaines, responsables des affaires sociales, dirigeants d'entreprises, juristes, comptables et experts-comptables.

Intervenant(s)*

Avocat associé.
Ses domaines d'expertise couvrent les relations individuelles, ainsi que la durée et l'aménagement du temps de travail. Elle intervient également dans les relations collectives, notamment pour la gestion des institutions représentatives du personnel, la santé et la sécurité au travail et le droit de la sécurité sociale.

*L'organisme se réserve le droit de remplacer l'intervenant défaillant par une personne aux compétences techniques équivalentes.