Parcours "Relations commerciales B to C"

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Un parcours de formation complet pour vous spécialiser dans votre domaine et développer les compétences nécessaires au suivi de vos relations commerciales B to C.

Objectifs
  • Maîtriser les fondamentaux du droit de la consommation
  • Rédiger ses contrats B to C en toute conformité
  • Réagir efficacement en cas d'impayés et assurer le suivi des litiges après-vente

Parcours de formation

  • Module 1

    Droit de la consommation : les fondamentaux

    Objectifs

    Utiliser les différents mécanismes et dispositifs du droit de la consommation

    Mettre l'entreprise en conformité 

    Appréhender les risques et les responsabilités de l'entreprise dans ses rapports B to C

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 2

    Vente en B to C et protection du consommateur : sécuriser les pratiques

    Objectifs

    Maîtriser les obligations générales et particulières de l'entreprise pour rédiger des contrats conformes 

    Sécuriser ses pratiques contractuelles et limiter les risques de contentieux

    Gérer les litiges et évaluer les risques 

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 3

    Litiges après-vente : anticiper et gérer le risque contentieux

    Objectifs

    Mettre en place des procédures internes fiables de détection des litiges

    Traiter efficacement les litiges

    Faire de ses bonnes pratiques un levier de performance et de réputation pour l'entreprise

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 4

    Gestion des impayés et recouvrement interne : aspects juridiques, méthodologie et bonnes pratiques

    Objectifs

    Définir une politique efficace de prévention des risques d'impayés

    Utiliser les voies de recouvrement amiable et judiciaire

    Optimiser la méthode de recouvrement choisie 

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 5

    Contrat d'achat : négociation, rédaction, sécurisation

    Objectifs

    Mesurer les impacts des réformes successives sur le contrat d'achat

    Négocier un contrat et rédiger les clauses essentielles

    S'approprier les outils permettant de piloter les contrats

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 6

    Contrat de prestations logistiques : négociation, rédaction, sécurisation

    Objectifs

    Apprécier les obligations et responsabilités respectives des intervenants de la chaîne logistique

    Négocier les éléments structurants de l'accord

    Rédiger les clauses sensibles du contrat

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 7

    Contrats internationaux : négociation, rédaction, sécurisation

    Objectifs

    Négocier ses contrats dans un contexte international

    Maîtriser les techniques spécifiques de rédaction des contrats

    Prévenir les difficultés d'exécution et les risques de contentieux

    Dates au choix :

    Lieu :

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