Parcours "Gestion du cabinet d'avocat(s)"

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Véritable entreprise, le cabinet d'avocat doit, pour être rentable, s'inscrire dans une démarche économique. Tout au long de son activité, l'avocat est confronté à des questions essentielles appelant des choix stratégiques.

Objectifs
  • Savoir communiquer efficacement et dans le respect des règles professionnelles
  • Maîtriser les enjeux liés à la protection des données personnelles dans l'écosystème d'un cabinet d'avocat
  • Communiquer sur ses honoraires auprès du client
  • Développer le chiffre d'affaires chez les clients existants et prospecter de nouveaux clients

Parcours de formation

  • Module 1

    Rentabilité et développement du cabinet d'avocat

    Objectifs

    Corriger les défauts qui impactent négativement la rentabilité du cabinet

    Installer le cabinet dans une logique de développement et d'amélioration de sa rentabilité à long terme

    Développer une stratégie de fidélisation et de prospection

     

     

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 2

    Honoraires et facturation de l'avocat : adopter les bonnes pratiques

    Objectifs

    Déterminer ses honoraires

    Communiquer sur ses honoraires auprès du client

    Facturer et recouvrer efficacement ses factures

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 3

    Communication du cabinet d'avocat : développer et fidéliser la clientèle

    Objectifs

    Communiquer efficacement et dans le respect des règles professionnelles

    Gagner en visibilité 

    Adapter son mode de communication à la stratégie du cabinet

    Dates au choix :

    Lieu :

  • Module 4

    Données personnelles du cabinet d'avocats : se conformer à la réglementation

    Objectifs

    Intégrer les enjeux liés à la protection des données personnelles dans l'écosystème d'un cabinet d'avocat

    Appliquer le nouveau cadre juridique en matière de traitement des données personnelles

    Adopter une démarche globale de conformité en matière de données personnelles

    Dates au choix :

    Lieu :

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