à la formation
La stratégie assurantielle de l'entreprise passe par la compréhension des mécanismes contentieux et l'anticipation du risque de litige. En cas d'action, l'entreprise doit savoir obtenir gain de cause auprès de son assureur, bien cerner l'environnement juridique, connaître les obligations de son assureur et détecter les anomalies en cours de contentieux.
Mettre en place les mécanismes internes de prévention du contentieux
Évaluer les préjudices immatériels consécutifs et non consécutifs et les dommages purs
Agir efficacement pour obtenir une juste indemnisation de son préjudice
Programme
Le risque de contentieux : tour d'horizon des litiges les plus fréquents
La phase précontentieuse
La prescription en matière d'assurance
La procédure judiciaire
Public & prérequis
Risk managers, directeurs, responsables et collaborateurs des services juridiques, administratifs, financiers et assurances, services contentieux, intermédiaires en assurance et leurs collaborateurs, avocats
Maîtriser les fondamentaux de l'assurance ou avoir été confronté dans sa pratique à des problématiques d'assurance
Lieu et accès

Dalloz Formation
45, rue Liancourt - 75014 Paris
01 40 64 13 00
En bus (28, 38, 58, 68, 88, 91)En métro (Denfert Rochereau : lignes 4 et 6, Gaîté : ligne 13
En RER (Denfert Rochereau : ligne B) et à pied depuis la gare Montparnasse