à la formation
Établissement d'un nouveau modèle relationnel avec le client, digitalisation des services, amélioration des process de détection de fraudes… l'exploitation du big data a révolutionné le paysage de la bancassurance. La réglementation de ces dernières années et l'arrivée du RGPD ont cependant considérablement alourdi les devoirs et responsabilités des entités concernées rendant nécessaire la conciliation entre les exigences applicables en matière de connaissance client et celles relatives à la protection des données à caractère personnel.
Cette formation est recommandée à hauteur de 87% par nos clients (évaluation à chaud).
Concilier les dispositions légales applicables aux données clients et les besoins des établissements bancaires et d'assurance
Mettre en œuvre les mesures clés pour déployer une stratégie big data efficace et sécurisée
Appliquer les principes juridiques et organisationnels en matière de gouvernance et de sécurité des données
Programme
Enjeux technico-économiques et contexte juridique du big data
Concepts et points d'attention liés à un projet big data
Précautions à prendre dans le cadre d'un projet big data
Public & prérequis
Directeurs, responsables et collaborateurs de services juridiques, responsables et collaborateurs des services informatiques, marketing, commerciaux et relations clients, responsables de la sécurité des systèmes d'information, anciens CIL, DPO et futurs DPO, chief digital officers, responsables du contrôle interne, des risques, de la conformité, compliance officers
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire
Lieu et accès

Dalloz Formation
45, rue Liancourt - 75014 Paris
01 40 64 13 00
En bus (28, 38, 58, 68, 88, 91)En métro (Denfert Rochereau : lignes 4 et 6, Gaîté : ligne 13
En RER (Denfert Rochereau : ligne B) et à pied depuis la gare Montparnasse