Formation DROIT IMMOBILIER

La place occupée par le droit immobilier, mais aussi la construction et l’urbanisme est prépondérante dans le domaine juridique. Les professionnels qui pratiquent ces matières au quotidien ou même de façon plus ponctuelle se doivent donc de maîtriser les évolutions légales et jurisprudentielles de ce domaine. Pour ce faire, ils pourront se tourner vers une formation en droit de l’immobilier qui leur permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en fonction de leurs besoins et des exigences de leur métier.

Quel est l’objectif d’une formation en droit de l’immobilier ?
Une formation en droit de l’immobilier est l’occasion d’aborder la thématique du droit immobilier, bien sûr, mais aussi la transaction immobilière, le droit des copropriétés et syndics, ainsi que la gestion locative, par exemple. La formation en droit de l’immobilier peut donc s’adresser à de nombreuses professions telles que : Les promoteurs et constructeurs ; Les bailleurs ; Les juristes, les avocats et les notaires ; Les agents territoriaux ; Les gestionnaires de patrimoine et d’assurance ; Les administrateurs de biens ; Les agents immobiliers ; Les sociétés de gérance locative ; Les syndics de copropriété. Un juriste en droit immobilier, par exemple, pourra se tourner vers une formation en droit de l’immobilier pour se former sur un sujet précis ou encore mettre à jour ses connaissances en fonction de l’évolution des réglementations en vigueur. Ce peut aussi être le cas pour un professionnel dont l’activité nécessite des connaissances en droit immobilier et qui souhaite pouvoir aborder cette thématique avec plus d’assurance dans l’exercice de sa profession. Le droit de l’immobilier couvrant un champ très large de thématiques, une formation en droit de l’immobilier sera l’occasion de s’intéresser à une ou plusieurs d’entre elles.

Que peut-on aborder lors d’une formation en immobilier ?
Une formation en droit de l’immobilier peut traiter de nombreux thèmes différents liés au droit de l’immobilier. Il peut par exemple s’agir d’une thématique liée à la transaction immobilière comme la cession de fonds de commerce, l’évaluation du marché foncier rural, la vente immobilière, les baux commerciaux, la fiscalité des opérations immobilières et bien d’autres thèmes de droit de l’immobilier pouvant être abordés par un agent immobilier, un juriste en droit de l’immobilier ou d’autres professionnels. Le droit immobilier permet aussi de s’intéresser, à travers une formation à distance en droit de l’immobilier par exemple, aux problématiques rencontrées par les copropriétés et les syndics. Le droit immobilier en formation peut alors aborder des thèmes comme les aspects juridiques et pratiques de la copropriété, les assurances des immeubles et copropriétés, le recouvrement des charges, la rédaction de statuts d’ASL et de règlements de copropriété, et bien d’autres encore. La formation à distance en droit immobilier est aussi un excellent moyen d’en apprendre plus sur la gestion locative grâce à une formation immobilier sur des thèmes tels que les locations meublées, les baux d’habitation, le surendettement du locataire, le renouvellement des baux commerciaux, etc. En choisissant la formation à distance en droit immobilier, un professionnel peut ainsi s’intéresser au droit immobilier et à toutes ses subtilités selon son secteur et ses besoins.
Une formation en immobilier est donc la solution idéale pour mieux comprendre le droit immobilier, les enjeux et les possibilités de cette matière, mais aussi pour profiter des connaissances de professionnels chevronnés qui pourront répondre à vos différentes interrogations techniques. En tant que spécialiste de la formation en droit, Dalloz met à votre disposition des contenus adaptés à vos besoins. Chaque programme proposé est créé avec des partenaires experts des sujets abordés pour traiter les thèmes du droit immobilier de façon juste et pertinente lors d’une formation en immobilier.

Domaines
Sous-domaines
Période
Par ex., 07/06/2021
Par ex., 07/06/2021
Ville
Type
Effacer les filtres
Transaction immobilière affichermasquer les 31 formations
Gestion locative affichermasquer les 16 formations