Formation Droit et ingénierie des sociétés

La fiscalité et l’ingénierie des sociétés constituent le cœur du droit des sociétés. Nos formations lient les aspects fiscaux, juridiques, financiers et sociaux de toutes les thématiques essentielles aux professionnels de ce secteur.
En matière d’ingénierie des sociétés, maîtriser les enjeux relatifs aux SAS, aux SCI mais également aux principales opérations de restructuration que sont la fusion, la scission et la transmission universelle de patrimoine, est indispensable. Par ailleurs, la vie et l’évolution d’une société se traduisent notamment par l’organisation de son pouvoir à sa création, l’augmentation et la réduction de son capital social, la cession de titres, ou encore la mise en place d’une stratégie actionnariale. Autant d’opérations qui nécessitent une connaissance approfondie des aspects tant juridiques que pratiques de la matière.
Délégation de pouvoirs, responsabilité de la société et de ses dirigeants, garde à vue, audition libre, cessions de fonds de commerce, cession de titres, font partie des situations dont les acteurs du droit des sociétés doivent pouvoir maîtriser les risques et enjeux. Quelle réglementation et procédure de contrôle pour les conventions réglementées ? Comment créer une société aux USA et au Royaume-Uni ?
Dalloz Formation, organisme prestigieux de la formation juridique, vous propose un catalogue complet de formations attrayant à la fiscalité et à l’ingénierie des sociétés. Matière dense et complexe, nos intervenants experts sauront envisager ses enjeux sous un aspect concret et pratique.

Domaines
Sous-domaines
Période
Par ex., 04/12/2020
Par ex., 04/12/2020
Ville
Type
Effacer les filtres
Droit et ingénierie des sociétés affichermasquer les 42 formations