6 CONSEILS POUR MIEUX VIVRE LE CONFINEMENT

En détail

Confinement : comment bien vivre cette période inédite ? Vous ne savez pas quoi faire de vos journées, vous n'arrivez pas à vous motiver ? Cette article regorge de sources d'occupations !

 

Le plus important, c'est de rester motivé et organisé.

Faites-vous une To Do List pour rythmer vos journées et vous fixer des objectifs. Téléchargez la notre !

La culture : accessible depuis chez vous

Véritable trésor de la télévision française, l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) a lancé le 19 mars dernier sa toute nouvelle plateforme de streaming : Madelen. Celle-ci regorge d’archives diverses et variées : films, séries, longs-métrages, documentaires, spectacles, émissions cultes, concerts… de quoi ravir toute la famille ! Cette offre est gratuite pendant 3 mois.

 

A défaut de pouvoir vous rendre à l’Opéra National de Paris, suite à l’annulation de toutes ses représentations, celui-ci vous propose la possibilité de revivre ses spectacles en intégralité !

 

Une petite visite virtuelle ça vous tente ?

Maintenez-vous en forme

Cuisses, abdos, fessiers, stretching, cardio, pilates, zumba… les plus grandes salles de sport se mobilisent pour vous offrir des séances de sport gratuites et adaptées à la pratique à domicile. Les cours sont désormais accessibles à tous, pas seulement aux membres des clubs. Les contenus sont publiés ou diffusés en direct sur les réseaux sociaux, à vos lives !

Prenez le temps de cuisiner

#TousEnCuisine sur M6 en direct avec Cyril Lignac. Vous ne trouvez pas la motivation pour cuisiner ? Faites-le en live avec le chef ou bien accédez au replay sur le site 6play.

 

Les bons petits plats du groupe Big Mama en live sur son compte Instagram ! En effet, on retrouve tous les jours une recette expliquée par le chef. Curieux de découvrir la recette du « EAT ME BABA ONE MORE TIME » ou des pasta fresca faites avec amour ?

Aérez-vous l'esprit

De quoi occuper vos prochaines soirées : certains sites vous offrent des e-books en cette période de confinement.

  • Fnac, grands classiques, recettes de cuisine, de quoi vous occuper quelques heures
  • Cultura, 3 000 grands classiques à retrouver
  • Le Furet du Nord propose plus de 5 000 e-books : grands classiques, histoires d’amour, romans de science-fiction, contes pour enfants… il y en aura pour tout le monde
  • Dargaud, dix bandes dessinées disponibles pour notre plus grand bonheur

Vos enfants font leurs devoirs en ligne, pourquoi pas vous ?

Vous n’avez jamais le temps de vous former ? Fini les excuses, c’est le moment où jamais d’actualiser ses connaissances. Mettez-vous à l’e-learning : accessible depuis tout ordinateur avec une connexion internet, idéal en cette période de confinement pour vous former de chez vous ! Découvrez notamment nos webformations : des modules de 2 heures en live et posez vos questions en temps réel au formateur. Retrouvez la liste complète de nos webformations.

Actualité

Qu'en est-il du droit des contrats en cette période pour le moins... atypique ?

Faites le point avec les lives Facebook du Professeur Mustapha Mekki, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Paris XIII Sorbonne Paris Cité et Co-Directeur de l'I.R.D.A. ou bien les replay disponibles sur sa chaine YouTube.

 

Le droit social est lui aussi évidement largement impacté : télétravail, chômage partiel... Découvrez les E-café Elegia, le rendez-vous hebdomadaire et convivial qui permet de passer en revue en 20 minutes l'actualité en droit social marquante de la semaine.

 

Des classes virtuelles spéciales COVID-19 ? Francis Lefebvre Formation vous propose également des formations à distance et webinars dédiés aux impacts de l'épidemie sur votre métier.

 

#RestezChezVous

Affiche de Mathieu Persan